Rechercher

Le hasard n'existe pas !

Mis à jour : févr. 15

Pourquoi ne pas commencer cette nouvelle année, avec comme première résolution, une VIE en CONSCIENCE !


Sortir de la croyance que tout arrive par hasard, prendre définitivement la responsabilité de sa vie, de ses choix !


Vous êtes acteur de votre destiné et en prendre conscience maintenant peut vous permettre de sortir de vos conditionnements de victime et vous faire gagner du temps dans les situations difficiles.


Il est plus simple d’accepter sa part de responsabilité dans toutes les épreuves de la vie afin d’essayer de comprendre et de libérer la vibration énergétique que vous portez et qui vous amènes à cette situation, à ce conflit, à ce qui se répète dans vos relations.


Une mémoire transgénérationnelle ou même karmique en est aussi souvent la cause, une histoire qui vous a été transmise et qui a laissé une empreinte dans votre vibration énergétique. Cette vibration engage votre responsabilité puisque vous en êtes porteuse donc qu'une partie de vous valide cette croyance, ou ce schéma.

Vous avez le libre arbitre de vous en libérer ou de continuer à porter le schéma, c'est votre responsabilité.


Evidement, vous n’en avez pas forcément conscience, ce qui vous permet de croire que vous n’êtes donc pas responsable et d’accuser l’univers d’un manque de chance, d’une fatalité !


Vivre en conscience c’est donc chercher, faire le lien entre ce que l’on vit en conséquence et le lien avec la cause, afin de trouver le but ! Oui, il y a un but, celui d’être libre, libre d’être le plus proche de sa vraie nature, de son Moi non conditionné.


Il est aussi très intéressant de ressentir la responsabilité dans un sens positif, comprendre qu’une partie de vous a engendré ce qui se produit dans votre vie. Que la mémoire d’une vie passée peut se réactiver.

Un élan qui remonte avec la puissance de cette force créatrice, une découverte, une révélation, un don, qui peut vous donner un fort sentiment d’estime et de valeur de vous-même !

On manque parfois d’estime de Soi, et réaliser la responsabilité de l’être dans sa vie peut en être un véritable générateur. Penser qu'effectivement les événements ne sont pas hasards vous apporte une belle gratification sur ce que votre être peut attirer par sa vibration, donc par vos pensées, vos mémoires, votre lumière...


Au départ, sur ce nouveau chemin, les choses ne sont pas toujours évidentes. Il faut être dans une écoute profonde de Soi. Vous trouverez de nombreux livres sur le sujet mais se faire accompagner dans la démarche par un thérapeute qui vous guidera dans vos décodages et affinera vos ressentis est la meilleure option.

C'est ce qui est ma démarche dans mes séances de reiki, capter les mémoires perceptibles, les libérer dans la mémoire cellulaire, lâcher les conditionnements qui affectent vos vies.


Vivre en conscience, c'est donc aussi changer vos croyances et vous poser toujours la question du pourquoi.


Etre à l’écoute de Soi et de sa responsabilité, change son point de vu sur la vie en général et permet de l’appréhender d’une tout autre manière.

La responsabilité est le point de départ du chemin de développement personnel.


Tout commence par cette ouverture de conscience là !

La responsabilité est la base de tout cheminement de l'être éveillé...


Le hasard n’existe pas, tout a un sens, tout sert le sens !


Je vous souhaite une lumineuse année 2021, bonheur, joie profonde, amour et conscience.


Clémentine



81 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout